Des Tunisiens brillent à la compétition Hult Prize, le prix Nobel des étudiants
managers.tn – June, 15 2023
Dans le cadre de la compétition Hult Prize, considérée comme le prix Nobel des étudiants, un groupe de jeunes Tunisiens s’est distingué grâce à son talent et à son travail acharné. La compétition, qui se déroule du 22 au 25 juin au Portugal, offre aux étudiants du monde entier l’opportunité de présenter leurs idées innovantes devant des experts internationaux.
Parmi les participants figurent Sirine Dahech et Rihab Nabli, deux étudiantes en deuxième année du cycle d’ingénieurs spécialisées respectivement en data science et cloud computing à Esprit. Ces jeunes talents ont déjà participé à la compétition l’année dernière et ont remporté le premier prix lors de la phase oncamps. En outre, Dahech a été élue cette année parmi les deux finalistes de la nouvelle catégorie “Pépites de demain” de l’événement Femmes Entrepreneures de Tunisie 2023 organisé par le magazine Managers
Sarah Ben Abderrazak, diplômée en ingénierie informatique d’Esprit, est une habituée des compétitions internationales dans le domaine de l’entrepreneuriat. Elle a participé à des événements prestigieux tels que le Hult Prize Global Accelerator à Boston, l’OSTX Entrepreneurship Competition où elle a été finaliste et divers programmes d’incubation tels que le Collective Lab. Ces expériences ont renforcé sa passion pour l’entrepreneuriat et lui ont permis de découvrir davantage le monde des startups.
Skander Brahim Guermazi, également étudiant en deuxième année du cycle d’ingénieur à Esprit spécialisé en data science, a acquis une expérience précieuse en participant à des programmes d’incubation comme Ticdce (Tunis International Center for Digital and Cultural Economy) et à des événements entrepreneuriaux tels que des hackathons et l’OSTX dont il été finaliste.