ISIF’23: le Maroc rafle deux médailles d’or et plusieurs prix internationaux
snrtnews.com – April, 30 2023
Le Maroc, représenté par l’École marocaine des sciences de l’Ingénieur (EMSI), s’est adjugé deux médailles d’or et plusieurs distinctions internationales d’invention au Salon International des Inventions d’Istanbul ISIF’23, qui s’est tenu du 28 au 30 avril 2023, en parallèle avec le grand show international “Teknofest Technology”.
Le laboratoire SMARTiLab de l’EMSI a remporté deux médailles d’or pour les deux projets, “Smarty Green Wastewater treatment” : Station verte, intelligente et mobile pour le traitement de l’eau usée” et “Smart Meat test: Système de validation de la qualité des viandes” et bien d’autres prix internationaux, indique l’école dans un communiqué.
Le premier projet vise la gestion des eaux usées à l’aide de développement d’une solution innovante basée sur une station verte, intelligente et mobile pour le traitement des eaux usées.
Le second projet vise, quant à lui, à apporter une solution simple et rapide pour contrôler la qualité de tout type de viande. Le système inventé avec sa conception intelligente consiste en la mise en œuvre d’une solution pour l’analyse de la qualité de la viande, à travers certains modules intégrés dans le système.
“Ces distinctions qui s’ajoutent au panier de l’EMSI concrétisent encore une fois la qualité et la maturité des projets présentés par l’EMSI lors de ce grand événement d’innovation en Turquie, qui a connu la participation de 50 pays des quatre coins du monde avec plus de 1.000 inventions et plus de deux millions de visiteurs dans l’ensemble, sans oublier le calibre et le talon des inventeurs marocains dans des tels événements”, souligne la même source.