La tribune afrique – June 19th, 2019


Aude de Thuin : «Avec Women in Africa, nous voulons mettre en avant le phénomène de la reverse innovation»

Les 27 et 28 juin prochain se tiendra à Marrakech la troisième édition du Women In Africa (WIA) Summit, l’événement annuel qui rassemble les femmes entrepreneures des 54 pays du Continent et d’ailleurs, en vue de les outiller et débattre autour de l’entrepreneuriat et du leadership des femmes africaines. Aude de Thuin, éminente entrepreneure et fondatrice de Women In Africa Initiative s’est confiée à La Tribune Afrique.

Cette année, 500 femmes et hommes venant de 75 pays fouleront le sol marrakchi le temps du Women In Africa (WIA) Summit, du 27 au 28 juin prochain. Parmi eux, 54 femmes viendront de chacun des pays du Continent pour aiguiser leurs compétences de patronnes et gestionnaires dans le cadre du programme WIA 54, conçu par l’organisateur de l’événement, la fondation WIA Philantropy en partenariat avec plusieurs structures dont le cabinet Roland Berger. Un programme à l’issue duquel seront mise à l’honneur 7 lauréates opérant dans sept secteurs savoir : l’agriculture, le digital, l’éducation, la fintech, la santé, l’environnement et l’innovation sociale.

« Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme », telle est la thématique centrale abordée à cette édition. Les discussions tourneront notamment autour de l’éducation des filles, de sciences, des femmes dans les médias, mais aussi de corruption. Deux prix particuliers seront décernés : la femme agricole de l’année pour récompenser une femme investie dans ce domaine et l’homme africain de l’année pour reconnaître l’engagement d’un homme dans la promotion des femmes au sein des milieux socio-économiques.

Read article